Dragons

AccueilMonstres & CréaturesDragons

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Dates Observés pour la première fois en I 265.
Existants encore au Quatrième Age
Types Dragons Ailés
Dragons du Feu (ou Urulóki)
Dragons du Froid
Vers
 

Personne ne connait l'origine de ces créatures qui figuraient parmi les plus puissantes et les plus craintes des Terres du Milieu. Néanmoins, elles servaient Morgoth et il n'est pas impossible qu'il ait à voir avec leur apparition, surtout que le premier dragon à jamais avoir été vu était Glaurung, le Père des Dragons et qu'il provenait d'Angband.

Les dragons étaient intelligents et savaient parler plusieurs langues, certains pouvaient même ensorceler quiconque les regardant dans les yeux. Ils étaient de gigantesques reptiles -certainement les plus grandes créatures des Terres du Milieu- d'une puissance terrifiante et recouvert d'écailles impénétrables. Leur vue était exceptionnelle et rien de ce qui était dans leur champ de vision ne leur échappait. Leur odorat leur permettait de reconnaître n'importe quelle espèce rien à la moindre odeur. Quant à leur ouïe, elle leur permettait d'entendre le moindre bruit, aussi silencieux soit-il. Ils avaient une durée de vie très longue (on se sait pas exactement combien de temps ils vivaient, mais certainement plusieurs siècles, peut-être plus). Ils étaient cupides et naturellement malfaisants.

Il semblerait qu'il existait trois types de dragons: les Urulóki ou Dragons du Feu, les Dragons Ailés et les Dragons du Froid.
Les Dragons du Feu, dont Glaurung faisait partie, pouvaient cracher du feu, mais ne volaient pas. Ils étaient les dragons les plus communs du Premier Age.
Les Dragons Ailés, qui pouvaient aussi cracher du feu, appararurent pour la première fois durant la Grande Bataille, avec à leur tête, Ancalagon le Noir, et ne furent plus mentionnés jusqu'en III 2570, quand ils réapparurent dans les Montagnes Grises et attaquèrent les Nains qui y résidaient. Le Dragon Ailé le plus célèbre était certainement Smaug qui s'empara d'Erebor en III 2770 avant d'être tué en III 2941.
Les Dragons du Froid vivaient dans les Montagnes Grises et n'avaient pas, pense-t-on, de souffle de feu.

Un autre dragon célèbre est Scatha le Ver qui fut tué par Fram des Éothéod, et bien qu'il fut surnommé le Ver, il est probable qu'il ne s'agissait pas d'une autre espèce de dragon, mais qu'il appartenait à l'une des trois autres.

 

Voir aussi Ancalagon le Noir, Glaurung, Scatha, Smaug

 


Dernière mise à jour : 01/09/05
Contact
Illustrations : Quinton Hoover