Balrogs

AccueilMonstres & Créatures > Balrogs

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification du Nom "Démons de Puissance"
Peuple/Race Ainur (Maiar)
Autres Appellations Valaraukar (en Quenya)
 

balrog_glorfindel_howe.jpg (89361 bytes)Les Balrogs étaient des Maiar qui suivirent Melkor au moment de sa rébellion. Ils étaient ses plus puissants et plus terrifiants servants, après Sauron. Leur nombre exact était inconnu, mais il semblerait qu'ils étaient peu nombreux, probablement pas plus de sept. Leur chef était Gothmog.

Leur apparence était de forme humanoïde mais étant des esprits du feu, ils étaient composés de flammes mais aussi d'obscurité. Ils s'armaient de grands fouets de flammes qui causaient une grande terreur à leurs ennemis, mais aussi leurs alliés.

balrog_gandalf.jpg.jpg (118131 bytes)

On ne sait que peu de choses d'eux avant le Premier Age si ce n'est qu'ils étaient rassemblés dans Utumno, l'ancienne forteresse de Morgoth. Quand celle-ci fut détruite par les Valar, ils se réfugièrent dans les profondeurs d'Angband. On ne sait pas si certains Balrogs ne survécurent pas à cette attaque ou bien s'ils purent tous s'échapper vers Angband. C'est de là qu'ils allèrent à la rescousse de leur Seigneur quand celui-ci tomba dans un piège tendu par Ungoliant quand celle-ci voulut garder les Silmarils pour elle seule.

balrog_gandalf2.jpg (41740 bytes)

La première rencontre entre les Balrogs et les Elfes se fit a priori la première année du Premier Age durant le Dagor-nuin-Giliath (la deuxième grande bataille des Guerres de Beleriand). Après la victoire des Noldor sur les Orcs de Morgoth, Fëanor décida de continuer l'avancée sur Angband, mais les Balrogs se mirent en travers de sa route. Gothmog, le Seigneur des Balrogs, le blessa mortellement, et bien que ses fils vainquirent les démons, il succomba juste après.balrog_closeup.jpg (29833 bytes)

Ils furent présents sur presque tous les champs de bataille des Guerres de Beleriand, mais presque tous furent anéantis lors de la Grande Bataille, les rares survivants se dispersant et s'enterrant dans les profondeurs des Terres du Milieu, jusqu'à ce qu'en III 1980 les Nains de Khazad-dûm n'en trouve et réveille un qui causera leur perte et sera surnommé le Fléau de Durin.

balrog_closeup2.jpg (45838 bytes)

 

balrog_durinsbane.jpg (20304 bytes)

 

balrog_flameofudun.jpg (29195 bytes)

 

balrog_gandalf_howe.jpg (45889 bytes)

 

balrog_whip_gandalf.jpg (22628 bytes) thebalrogssword.jpg (25822 bytes)

 

Voir aussi Fléau de Durin, Gothmog, Melkor

 


Dernière mise à jour : 29 Septembre 2003
Contact
Illustrations : John Howe, New Line Cinema