Êtres des Galgals

AccueilMonstres & Créatures > Êtres des Galgals

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Peuple/Race Esprits, Démons
Dates Apparurent en III 1636.
Autres Appellations Barrow-Wights
Wights
Êtres des Galgals
 

Situés à l'est du Baranduin, les Hauts des Galgals, étaient les plus anciennes tombes humaines des Terres du Milieu. Elles étaient les lieux d'inhumation des rois humains du Premier Age du Soleil. Ces collines restèrent longtemps sacrées, jusqu'à ce que des démons dépossédés de leurs corps et issus du Royaume d'Angmar à la recherche de caches à hanter, commencèrent à s'y installer. Ils devinrent les Êtres des Galgals prenant possession des dépouilles dont c'était la dernière demeure.

La nature maléfique des Êtres des Galgals leur permettait de briser la volonté du commun des mortels, ils pouvaient aussi changer de forme et animer n'importe quel corps.

Le plus souvent, ils apparaissaient sous la forme d'un fantôme obscur aux yeux lumineux et glacials et à la voix horrible mais hypnotique. Le toucher de leurs mains squelettiques glaçaient le sang et leur prise aussi forte que celle de la mâchoire d'une bête sauvage. 

Une fois sous l'emprise des Êtres des Galgals, les victimes n'avaient plus de volonté propre et se laissaient conduire à l'intérieur des tombes. Là, elles étaient allongées sur des autels de pierre et attachées de chaînes d'or, drapées d'étoffes blanches, ornées de bijoux précieux puis sacrifiées.

Toutefois, bien qu'extrêmement puissants la nuit, les Êtres des Galgals étaient très sensibles à la lumière, et il suffisait d'ouvrir grand une tombe en plein jour pour que la lumière du soleil suffise à les faire disparaître.

 

Voir aussi Hauts des Galgals

 


Dernière mise à jour : 17 Mai 2003
Contact