Hauts des Galgals

AccueilLieux > Historiques > Hauts des Galgals

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

Cartes
Géographiques
Historiques

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification 'galgal' est un terme issu du gaélique et désignant un tumulus funéraire en pierres recouvrant un monument mégalithique.
Type Tumulus Funéraires Hantés.
Localisation A l'est de la Comté
Entre la Vieille Forêt et Bree
Dates Les plus anciens tumulus datent du Premier Age.
Ils furent hantés en III 1636.
Autres Appellations Barrow-downs
Tyrn Gorthad
 

galgals_map.jpg (105125 bytes)Située à l'est de la Vieille Forêt, cette région vallonnée servit d'emplacement funéraire pour les Rois Humains du Premier Age. Les premières tombes y furent établies bien avant que les ancêtres des Edain ne traversent les Montagnes Bleues vers Beleriand. Au Troisième Age, elles étaient très certainement les plus anciennes tombes humaines des Terres du Milieu et étaient vénérées et respectées par les habitants d'Arnor. Il n'y avait ni arbres ni eau, la seule végétation était de l'herbe recouvrant les petites collines entourées de monolithes.

L'emplacement fut utilisé pendant des millénaires, les tombes les plus récentes étant celles de Princes du Cardolan au début du Troisième Age. Il leur servit aussi de refuge durant la guerre contre le Roi-Sorcier d'Angmar.

Mais en l'an III 1636, des créatures issues du Royaume d'Angmar, des démons qui furent par la suite surnommés les Êtres des Galgals, commencèrent à hanter la région qui fut alors soigneusement évitée par les habitants des régions voisines.

Voir Aussi Êtres des Galgals

 

 


Dernière mise à jour : 19 Mars 2003
Contact