Corsaires

AccueilPeuples > Corsaires

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Langues Parlées Adûnaic
Westron
Haradaic (langue des Haradrim, parlé par certains Corsaires)
Autres Appellations Corsaires d'Umbar
 

Les Corsaires d'Umbar n'étaient pas un peuple à proprement parler. Ils apparurent au 15ème siècle du Troisième Age et la plupart d'entre eux étaient les descendants de Castamir l'Usurpateur et de ses fidèles (donc Gondoriens d'origine), auxquels se joignirent des Haradrim et des Númenóréens Noirs.

Durant des siècles, ils terrorisèrent les côtes des Terres du Milieu et en particulier du Gondor -avec qui ils furent presque constamment en guerre- à bord de leurs puissants navires. Ils pillèrent et saccagèrent maintes villes côtières et la vue de leurs célèbres voiles noires à l'horizon emplissaient de terreur les habitants des côtes.

Vers la fin du Troisième Age, Aragorn, le Chef des Dúnedain fut celui-ci qui put enfin mettre un terme à leurs actions. D'abord, aux alentours de III 2980 et sous le nom de Thorongil, il mena une armée gondorienne aux portes d'Umbar où il détruisit la majorité de la flotte des Corsaires en y mettant le feu et tua leur chef. Puis pendant la Guerre de l'Anneau, alors que les Corsaires avaient reconstitué une bonne partie de leur flotte et avaient enfin pris Pelargir après plusieurs tentatives infructueuses, il en vint totalement à bout grâce à l'Armée des Morts de Dunharrow. Il utilisa ensuite leur flotte pour venir en aide aux armées du Gondor dans la Bataille des Champs du Pelennor où son arrivée inattendue fut décisive dans l'issue de la bataille et de la guerre.

Après la Guerre de l'Anneau, il n'est plus fait mention des Corsaires, il est donc très fort probable qu'après ces deux défaites cruciales, plus jamais ils ne se reconstituèrent.

 

Voir aussi Umbar, Pelargir, Númenóréens Noirs

 


Dernière mise à jour : 23 Février 2003
Contact
Illustration: ?