Chemins des Morts

AccueilLieux > Géographiques > Chemins des Morts

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

Cartes
Géographiques
Historiques

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Type Réseau de cavernes funéraires hanté
Localisation Sous le pic du Dwimorberg dans les Montagnes Blanches.
Entre Dunharrow au nord et la vallée de la Morthond au sud.
Taille Approximativement 50 kilomètres de long.
Autres Appellations
 

Les Chemins des Morts étaient à l'origine une réseau de cavernes naturelles sous les Montagnes Blanches qui connectait le val de Dunharrow à la vallée de la Morthond. Au Deuxième Age (voire avant), les habitants des Montagnes Blanches (un des plus anciens peuples humains des Terres du Milieu, ancêtres, entre autres des Hommes de Dun) agrandirent ces tunnels et s'en servirent comme nécropole.

Il est dit qu'avant la Guerre de la Dernière Alliance, les habitants de la région prêtèrent allégeance à Isildur, mais que le moment venu, ils brisèrent leur serment et qu'Isildur les maudit de façon à ce qu'ils ne trouvent le repos qu'une fois leur promesse tenue. Après cet évènement, le lieu fut hanté par les Morts de Dunharrow qui bloquaient tout passage à travers les Chemins en tuant quiconque s'y aventurait.

Mais le 8 Mars III 3019 qu'Aragorn, l'héritier d'Isildur, décida d'entrer dans les Chemins des Morts pour obliger les Morts à tenir leur promesse et à l'aider à affronter les forces de Sauron, ce qu'ils firent et qui leur permit de se libérer de leur malédiction par la même occasion.

Dans le film, les Morts suivirent Aragorn jusqu'à Minas Tirith où il jouèrent un rôle crucial dans la victoire de la Bataille des Champs du Pelennor. Dans le livre, ils l'aident seulement à défaire les Corsaires d'Umbar à Pelargir, après quoi, Aragorn les libéra de la malédiction.

 

Voir Aussi Dunharrow, Isildur, Montagnes Blanches, Morts de Dunharrow

 


Dernière mise à jour : 01/09/05
Contact