Mirkwood

AccueilLieux > Géographiques > Mirkwood

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

Cartes
Géographiques
Historiques

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Type Forêt
Localisation Dans le Rhovanion, à l'est des Monts Brumeux, à l'ouest de Rhûn
Superficie 202770 km²
Élévations -altitude moyenne: 310 m.
-point le plus bas: Tauraelin, 188 m.
-point le plus élevé: Amon Lanc, 1605 m.
Climat -précipitations annuelles moyennes: de 50 à 100 cm.
-températures annuelles moyennes: de 7 à 13°C.
-température hivernale moyenne: -12°C.
-température estivale moyenne: 32°C.
Autres Appellations Taur-e-ndaedlos
Verbois-le-Grand (avant III 1050)
Lórien Orientale ou Eryn Lasgalen (à partir de III 3019)
 

mirkwood_map.jpg (40340 bytes)En l'an III 1050, une puissance maléfique s'installa dans le sud de la grande forêt du Rhovanion connue jusqu'alors sous le nom de Verbois-le-Grand. Cette puissance, qui se faisait appeler Le Nécromancien, était en fait Sauron, venu pour bâtir une forteresse en secret. Son influence fut si forte qu'il transforma la magnifique forêt en un endroit dangereux et sombre qui fut rebaptiser Mirkwood durant plus de deux milles ans. Des araignées géantes, des Orcs, des Wargs et d'autres esprits maléfiques hantèrent alors Mirkwood, et bien que le Royaume Elfe de Thranduil survécu dans le Nord-est, le pouvoir des Elfes n'était pas assez puissant pour contrer cette influence maléfique. Si bien que vers le milieu du Troisième Age, rares étaient ceux qui osaient la traverser malgré le fait que les Elfes Sylvains et les Hommes du Nord de la région (aussi appelés Hommes des Bois et Beornides) faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour en garder ses passes et ses routes ouvertes.

mirkwood.jpg (48229 bytes)C'est Gandalf, qui en III 2850, osa s'aventurer dans la partie méridionale de Mirkwood pour enfin découvrir que c'était Sauron et les Servants de l'Anneau qui contrôlaient Dol Guldur.

Pendant la Guerre de l'Anneau, les forces de Sauron installées à Dol Guldur lancèrent plusieurs assauts à la fois sur le Royaume Elfe du Thranduil et sur la Lórien. Mais elles échouèrent et en rétribution, les Elfes les anéantirent, ainsi que la forteresse de Dol Guldur.

Au début du Quatrième Age, la forêt fut rebaptisée Eryn Lasgalen (le "Bois aux Vertes Feuilles"). Sa partie Nord resta le territoire des Elfes de Thranduil, et sa partie Sud fut incorporée à la Lothlórien et fut appelée Lórien Orientale, tandis que la partie centrale fut léguée aux Hommes des Bois et aux Béornides.

 

Voir Aussi Verbois-Le-Grand, Eryn Lasgalen, Dol Guldur

 


Dernière mise à jour : 01/09/05
Contact
Illustration: Alan Lee