Dol Guldur

AccueilLieux > Historiques > Dol Guldur

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

Cartes
Géographiques
Historiques

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification "Colline de la Sorcellerie"
Prononciation Dol Gouldour
Type Forteresse
Localisation Sud-Ouest de Mirkwood
Dates Fondée vers III 1050.
Abandonnée entre III 2941 et III 2951.
Détruite vers fin III 3019.
 

dolguldurmap.jpg (41261 bytes)Vers le début du Troisième Age fut érigée la forteresse de Dol Guldur dans la partie sud-ouest de Verbois-Le-Grand. Elle fut bientôt peuplée de créatures maléfiques et la forêt autrefois majestueuse et accueillante devint un endroit sombre et hanté au point qu'elle fut rebaptisée Mirkwood. Pendant près d'un millénaire la forteresse fut peuplée de légions d'Orcs et autres créatures maléfiques et dirigée par un être aussi maléfique que mystérieux qui se faisait appeler le Nécromant.
En l'an III 2063, Gandalf le Magicien entra la forteresse pour percer le secret de l'identité du maître des lieux, mais ce dernier s'enfuit dans l'Est et échappa au Magicien Gris, et ce n'est pas avant l'an III 2850 quand Gandalf retourna dans la forteresse qu'il découvrit que le Nécromant n'était autre que Sauron ayant repris forme dans les Terres du Milieu et regagnant lentement sa puissance.
Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en III 2941 quand il décida qu'il était temps de rentrer au Mordor et de reconstruire Barad-dûr.
Mais la forteresse ne resta pas longtemps abandonnée car dix ans plus tard, les Nazgûl, les fidèles lieutenants de Sauron en prirent possession et en firent une de leurs bases pour leurs campagnes de terreur contre les peuples libres du Nord.

Durant la Guerre de l'Anneau, les légions de Dol Guldur menèrent les assauts à la fois contre la Lórien et le Royaume Sylvestre de Thranduil, mais les Elfes des deux royaumes vainquirent les armées de Dol Guldur, et après la fin de la Guerre de l'Anneau la forteresse fut détruite et nettoyée de toute entité maléfique, le territoire étant plus tard intégré à la nouvelle Lórien Orientale.

 

Voir Aussi Mirkwood, Nazgûl, Nécromant, Orcs, SauronVerbois-Le-Grand

 


Dernière mise à jour : 29 Novembre 2002
Contact