Trolls

AccueilPeuplesTrolls

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification du Nom terme issu des mythologies scandinaves
Prononciation [Trol]
Langues Parlées pour certains seulement:
Parler Noir
Dialectes Orcs
Westron (très rarement)
Autres Appellations Torog (Sindarin)
 

Au Premier Age des Étoiles, dans les tréfonds d'Angband, Melkor l'Ennemi créa une race de géants anthropophages d'une grande force, mais sans intelligence. Ils furent nommés Trolls et durant les Cinq Ages des Étoiles et les Quatre Ages du Soleil, ils servirent les forces du mal du mieux que leur faible cerveau le permettait.

Il est dit que Melkor les créa parce qu'il désirait une race aussi puissante que les Ents. Ils étaient au moins de fois plus grands que les Humains et d'une stature impressionnante. La peau de la plupart d'entre eux était recouverte d'écailles verdâtres qui leur servaient d'armure. Les Trolls étaient d'une force et d'une résistance ecceptionnelles, mais ils étaient dotés d'un défaut mortel: ils craignaient la lumière. Ayant été créés par les sortilèges les plus sombres, si jamais ils étaient touchés par le moindre rayon de soleil, c'était comme si le sortilège était brisé et ils étaient presque instantanément changé en pierre, matériau dont ils étaient issus.

La stupidité des Trolls était telle que la plupart d'entre eux n'avaient même pas le don de la parole, les autres parlant seulement des rudiments de Parler Noir et de dialectes Orcs, mais ils étaient des adversaires redoutables, en particulier dans les souterrains, les cavernes et autres lieux obscurs. Ils se nourrissaient de préférence de chair crue et ils tuaient pour le plaisir, ou sans raison, expectée une avarice irrationnelle qui leur faisait accumuler toutes les possessions de leurs victimes dans diverses caches.

Durant les Ages des Étoiles, ils erraient partout dans les Terres du Milieu, et associés aux Orcs, rendaient les voyages extrêmement dangereux. Durant cette période ils étaient nombreux dans les armées de Melkor, aux côtés des Loups, des Orcs et des autres servants de l'Ennemi.
Mais quand vint le Premier Age du Soleil, ils se raréfièrent, la lumière diurne étant devenue mortelle pour eux, ils ne joignirent les combats des Guerres de Beleriand seulement durant les périodes d'obscurité.

Après la fin du Premier Age, les Trolls restèrent dans les Terres du Milieu, mais ils se cachaient au plus profonds des grottes, des montagnes et autres souterrains. Et quand Sauron émergea au Second Age, il leur donna un semblant d'intelligence qui les rendit encore plus redoutables que jamais.

Au Troisième Age du Soleil, il restaient encore de nombreux Trolls, et différentes sous-espèces étaient apparues:

-Les Trolls de Pierre, qui vivaient dans les Trollshaws et dans d'autres parties de l'Eriador.
-Les Trolls des Cavernes, que l'on trouvait dans les nombreux souterrains des Terres du Milieu, en particuliers sous les Monts Brumeux.
-Les Trolls des Collines, dans le Gorgoroth et dans l'Eriador.
-Les Trolls des Montagnes essentiellement dans les Monts Brumeux et les Montagnes Grises.
-Les Trolls des Neiges dans le Grand Nord.

Et durant des siècles, ils terrorisèrent diverses régions, en particulier l'Eriador. Néanmoins Sauron n'était toujours pas totalement satisfait de ces créatures, et après divers expérimentations et croisements il obtint enfin des Trolls d'une certaine intelligence et qui pouvaient survivre à la lumière du Soleil. Il s'agissait des Olog-Hai, que l'on trouvait dans le Sud de Mirkwood et au Mordor, qui devinrent les plus redoutés des Trolls, étant aussi forts que les précédents, mais dotés d'une intelligence humaines et d'une liberté de mouvement que les autres ne possédaient pas.

Durant la Guerre de l'Anneau, les Olog-Hai causèrent de terribles pertes et destructions dans les forces des Peuples Libres. Mais étant magiquement liés à leur créateur, quand celui-ci fut détruit, ils disparurent avec lui.

 

 

Voir aussi Melkor, Olog-Hai, Orcs, Sauron, Trolls de Pierre, Trolls des Cavernes, Trolls des Collines, Trolls des Montagnes, Trolls des Neiges, Trollshaws

 

 


Dernière mise à jour : 01/09/05
Contact