Passe du Rubicorne

AccueilLieux > Géographiques > Passe du Rubicorne

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

Cartes
Géographiques
Historiques

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Type Passe, Col de Montagne
Localisation Dans les Monts Brumeux, au pied du Carardhras, entre la région de Houssaye et le Dimrill Dale.
Altitude 2636 m.
Autres Appellations Passe/Col/Porte du Caradhras, Col/Porte du Rubicorne
 

passerubicorne_map.jpg (48187 bytes)Cette route de haute montagne, bien que difficile d'accès et relativement dangereuse est un des rares passages pour traverser les Monts Brumeux. Elle reliait la région de Houssaye au Dimrill Dale. C'est par cette passe que les Hobbits Forts ont migrés du Rhovanion vers l'Eriador. Bien que difficilement praticable, elle était une des routes les plus sûres tant que les Nains habitaient Kahzad-dûm. Mais à partir de III 1981, la route fut de plus en plus souvent infestée d'Orcs. Néanmoins elle restait la route principale pour les Elfes qui se rendaient de Lórien à Imladris.
En III 2509, alors qu'elle se rendait en Lothlórien, c'est là que le convoi de Celebrían fut attaqué et qu'elle fut grièvement blessée.
Au tout début de l'année III 3019, la Compagnie de l'Anneau tenta de traverser la Passe, mais l'esprit du Rubicorne leur refusa le passage et déclencha de telles intempéries qu'ils durent rebrousser chemin et se résoudre à traverser la Moria.

Dans le film, les conditions atmosphériques ne sont pas entièrement naturelles, mais sont provoquées ou plutôt accentuées par Saruman

 

Voir Aussi Monts Brumeux, Rubicorne, Dimrill Dale

 


Dernière mise à jour : 01/09/05
Contact