Annatar

AccueilPersonnages > Annatar

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification du Nom Le Seigneur des Dons
Peuple/Race Se fait passer pour un Elfe Vanya, en réalité un Maiar au service de Morgoth..
Dates Approximativement : II 1000-1600.
Autres Appellations Sauron
 

Vers le deuxième millénaire du Second Age, Sauron prit l'apparence d'un Elfe Vanya (les Elfes les plus nobles, qui ne vivent qu'en Aman) se faisant appeler Annatar. Il essaya de persuader les peuples libres de se joindre à lui. Et il avait un intérêt tout particulier à gagner la confiance des Noldor d'Eregion, en particulier les Elfes-forgerons, les Gwaith-i-Mírdain, qu'il détestait et craignait le plus.
Annatar gagna leur intérêt et leur confiance, tout particulièrement celle de Celebrimbor, petit-fils de Fëanor, avec son discours de changement et d'avancées pour les Terres du Milieu, qu'il prétendait aimer et améliorer autant qu'elles le méritaient. A Ost-in-Edhil, seule Galadriel resta suspicieuse. Il évita aussi le Lindon où Gil-Galad et Elrond se méfiaient eux aussi de lui.
Il dit à Celebrimbor que leur comportement était issu de leur jalousie envers eux.

Avec l'enseignement d'Annatar, Celebrimbor et les Gwaith-i-Mírdain forgèrent de nombreux anneaux de puissances diverses, parmi eux 16 anneaux de très grandes puissances (neuf pour les Hommes et sept pour les Nains), ainsi que trois pour les Elfes qu'ils créèrent après le départ d'Annatar et sans son influence.

En effet, peu de temps après la forge des 16 Anneaux, il quitta Ost-in-Edhil. Il était reparti en secret au Mordor pour forger l'Anneau Unique dans le Mont du Destin. Cet Anneau dans lequel il mit une bonne partie de sa puissance était destiné à contrôler les autres Anneaux de Pouvoirs et par eux les Terres du Milieu.

Mais quand il le mit au doigt, les Elfes réalisèrent qu'ils avaient été trompés et Celebrimbor cacha les trois Anneaux Elfes.

Sauron demanda alors que les anneaux lui soient livrés, précisant qu'ils n'auraient jamais pu être forgé sans ses connaissances. Devant leur refus, il dévasta l'Eregion, détruisit Ost-in-Edhil en 1697. Il prit le contrôle des Neuf Anneaux Humains ainsi que de leurs porteurs qui devinrent bientôt les Nazgûl. Il lui fallu plus de temps pour retrouver les Sept Anneaux Nains sur lesquels il avait moins de pouvoir (mais s'ils ne put jamais faire succomber les Nains à son pouvoir, son influence fit d'eux un peuple maudit et destiné au malheur). Quant aux Trois Anneaux Elfes, n'ayant pas participé à leur création, il ne put jamais ni les contrôler, ni les retrouver.

 

Voir aussi Sauron, Celebrimbor, Ost-in-Edhil, Gwaith-i-Mírdain

 


Dernière mise à jour : 17 Novembre 2002
Contact