Elrond

AccueilPersonnages > Elrond

 Accueil

 Index Général

 Chronologie

 Évènements

 Lexiques

 Lieux

 Monstres & Créatures

 Objets

 Personnages

 Peuples

 Divers

Signification du Nom "Elfe de la caverne" ou "Voûte Etoilée"?
Prononciation [Elrond] (le 'd' est prononcé)
Peuple/Race Noldo et Humain par son père, Sinda et Humain par sa mère. Considéré la plupart du temps comme un Noldo dont il a les traits et la noblesse.
Dates Naissance : aux environs de I 525.
Départ pour Aman : 29 Septembre III 3021.
Autres Appellations Peredhil (Demi-Elfe)
Seigneur de Fondcombe.
Famille Connue Eärendil (père)
Elwing (mère)
Elros (frère jumeau)
Celebrían (épouse)
Elladan (fils)
Elrohir (fils, jumeau d'Elladan)
Arwen (fille)

 

elrond3.jpg (44265 bytes)Elrond était l'un des plus grands Elfes de l'histoire des Terres du Milieu.

Fils d'Eärendil le Marin et d'Elwing, il naquit vers la fin du Premier Age dans les Havres de Sirion. Durant sa petite enfance, les fils de Fëanor attaquèrent les Havres, pour récupérer le Silmaril en possession d'Elwing, Elrond et son frère jumeau Elros, furent séparés de leurs parents et fait prisonniers, mais Maglor eut pitié d'eux et commença à les aimer. Il les libéra. A leur sauvetage, Elrond fut retrouvé jouant dans une grotte derrière une cascade, d'où son nom.

Les deux parents d'Elrond étant Semi-Elfes, arrivé à l'âge adulte, il eu le choix d'être compté parmi les Humains ou les Elfes. Contrairement à son frère, il choisit l'immortalité des Elfes comme ses parents. Quant à Elros, il devint le premier Roi de Númenor. Après la Chute de Beleriand et la fin du Premier Age, Elrond resta dans les Terres du Milieu et s'installa dans le Lindon avec le Roi Gil-Galad et Círdan le Charpentier.

Après l'invasion de l'Eriador par Sauron en II 1695, Elrond fut envoyé combattre par Gil-Galad. Mais l'Eregion fut détruit, Elrond put s'enfuir avec les survivants Noldor et en II 1697, il fonda un refuge dans une vallée profonde et cachée à l'Ouest des Monts Brumeux qui fut nommée Imladris ou Fondcombe en langue commune.

De nombreuses années plus tard, en II 3430-3431, Elrond combattit en tant que héraut de Gil-Galad dans la Guerre de la Dernière Alliance. Sauron fut vaincu, mais Gil-Galad, Elendil et Anárion tombèrent au combat. Quand le corps de Sauron fut détruit et qu'Isildur récupéra l'Anneau Unique, Elrond et Círdan lui conseillèrent de le jeter dans les Crevasses du Destin pour le détruire. Mais Isildur préféra garder l'Anneau comme trophée en paiement de la mort de son père. Avant de mourir, Gil-Galad confia Vilya, le plus puissant des Anneaux Elfes à Elrond. Il le garda et l'utilisa à bon escient à Imladris (essentiellement pour dissimuler Imladris du reste du monde).

elrond_lastbattle.jpg (58559 bytes)En III 109, Elrond épousa Celebrían, fille de Galadriel et Celeborn. Elle lui donna trois enfants, les jumeaux Elladan et Elrohir, et une fille, Arwen Undomiel

En III 2463, il participa à la formation du Conseil Blanc dont il fut l'un des principaux membres. Tout au long du Troisième Age, il aida les Dúnedain, chaque fois que le besoin s'en faisait sentir, et les héritiers d'Arnor étaient souvent élevés et éduqués sous sa protection à Fondcombe. En III 3018, c'est sous son autorité que fut formée la Communauté de l'Anneau et que débuta la Quête de l'Anneau.

Pendant la Guerre de l'Anneau, il ne prit pas de part active aux batailles, restant à Fondcombe pour accueillir ceux qui en avaient besoin. Après le mariage d'Aragorn II Elessar avec sa fille Arwen, il partit en Aman avec les autres Porteurs d'Anneaux.

Il resta dans les Terres du Milieu environ 6500 ans.

 

Voir aussi Fondcombe, Imladris, Vilya, Celebrían, Elladan, Elrohir, Arwen

 


Dernière mise à jour : 21 Janvier 2002
Contact

Illustrations: New Line Pictures